Retour au début

Movimento

Dans quelle mesure les hybrides Plug-in sont-elles économes? Mix

Dans quelle mesure les hybrides Plug-in sont-elles économes?

Les fabricants d’hybrides Plug-in promettent une efficacité énergétique élevée pour une faible consommation d’essence et de diesel. Mais qu’en est-il vraiment? Un test récent fournit la réponse.

Continuer
Avec quoi ferons-nous le plein demain? Mix

Avec quoi ferons-nous le plein demain?

Le terme d’électromobilité est sur toutes les lèvres. Il existe toutefois de nombreux autres carburants prometteurs. En voici un récapitulatif.

Continuer
Le carburant de demain est dans le «pipeline» Mix

Le carburant de demain est dans le «pipeline»

Dans le monde entier, des inventeurs sont en quête de combustibles susceptibles de remplacer les énergies fossiles, dont les réserves sont limitées. Voici trois exemples qui semblent très prometteurs aussi pour la propulsion des automobiles.

Continuer
Véhicules utilitaires à propulsion électrique par pile à hydrogène Mix

Véhicules utilitaires à propulsion électrique par pile à hydrogène

En première mondiale, Hyundai Motor et H2 Energy lancent sur le marché suisse la première flotte de mille véhicules utilitaires à piles à combustibles.

Continuer
Carburant à partir de vieux vêtements: une découverte digne d’un film Mix

Carburant à partir de vieux vêtements: une découverte digne d’un film

Au Japon, le plein d’une voiture a pu être fait à partir d’anciennes fripes. Il s’agit – et ce n’est pas un hasard – d’une voiture de marque DeLorean transformée, issue du célèbre film «Back to the Future».

Continuer
«En ce moment, les véhicules électriques ou hybrides ne constituent pas une option pour nous» MixVideo

«En ce moment, les véhicules électriques ou hybrides ne constituent pas une option pour nous»

Interview de Jürg Stampfli, directeur de l’entreprise bernoise de transports de personnes handicapées et de patients BETAX.

Continuer