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La voiture, un grand amour

Lorsqu’ils construisirent le modèle Giant spécialement pour l’exposition universelle de 1934, les constructeurs de Studebaker n’avaient pas pensé à un éventuel succès sur le marché.

En 1931, les 60 employés de Studebaker ont travaillé sur le modèle Giant pendant trois mois, jusqu’à son achèvement. Finalement, il mesurait plus de 12 mètres de longueur pour une largeur et une hauteur 4 mètres. Son poids était de 5,5 tonnes. Fabriqué en bois, ce modèle était peint en deux tons de vert, comme le voulait la mode de l’époque.

La Studebaker Giant n’était pas conçue pour la vente mais pour représenter le groupe en tant que support publicitaire lors des salons et des manifestations publiques.

Pourtant, compte tenu de la crise économique des années 30, une telle voiture surdimensionnée fut rapidement considérée comme désuète et inappropriée. Les responsables de Studebaker en prirent conscience. Le 17 mai 1936, Paul G. Hoffman, l’ancien président, et Jesse Meyer, secrétaire en chef, mirent le feu à la Studebaker Giant avec un flambeau imbibé d’essence.

Trente minutes ont suffi pour calciner la voiture surdimensionnée, marquant ainsi la fin grandiose d’une formidable entreprise.